top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFabrice

Etape 8 Port du Conquet - Blancs Sablons

Dernière mise à jour : 20 août 2018

Nage Iroise de l'Espoir - 11 juillet 2018 (matin)

Etape 8 entre le port du Conquet et la plage des Blancs Sablons (3600 m)

Ce 11 juillet, très certainement l'étape la plus complexe d'un point de vue des courants.

On ne passe pas la pointe de Kermorvan sans un minimum de précautions. Les courants à la pointe sont parfois violents et la mer ressemble vite à un fleuve en crue par grands coefficients. Je passe donc le matin, avant que le vent ne se lève à la renverse de basse mer.

Je laisse partir les bateaux de Ouessant et me glisse au fond du port du Conquet pour ne pas avoir à croiser la route des bateaux reliant les iles ou les pêcheurs.


La balise rouge "La Louve" et le phare sont impressionnants depuis la surface de l'eau. Le goémon fait surface tellement la mer est basse par ce grand coefficient.

Je retrouve vite du courant à la pointe Nord de l'îlet que je passe pour la première fois.

L'eau est aussi froide que transparente, et la plage est encore loin après le passage de la pointe. Je mettrai 1h25 pour ce tour magique.

Le plus technique est passé, route vers le Nord maintenant.


Etape 8 : port du Conquet - plage des blancs Sablons (3600m)

Voici à quoi ressemble avec du courant, le temps est compté pour passer...

17 vues0 commentaire
bottom of page