top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFabrice

Etape 11 Plage de Corsen - Ile Ségal

Dernière mise à jour : 20 août 2018

Nage Iroise de l'Espoir - 13 et 14 juillet 2018

Etape 11 entre la plage de Corsen et l'Ile Ségal (3450 m)

A priori sans difficulté, cette onzième étape m'a réservé un tas de surprises.


Je pars bien de la plage de Corsen à fin de marée montante, croise des kayaks peu surpris de voir un nageur ici. J'immortalise ce passage de ligne et remonte doucement vers le Nord. Le vent se renforce et crée un clapot contraire qui vient se mélanger à la houle. L'eau est froide et mes lunettes sont pleines de buée. Bref, rien ne va et je décide d'arrêter à mi parcours plage de Ruscumunoc après a peine 1600 m.

L'après midi, j'en profite pour m'acheter une nouvelle paire de lunettes et retrouve ma sous combinaision avec cagoule que je ne quitterai plus jusqu'à l'arrivée. Le problème du froid est ainsi résolu.

Ce 14 juillet, le vent est de nord et je décide de finir l'étape en partant de l'île Ségal pour rejoindre le point d'arrêt de la veille.

A peine parti, je sens un tapotement sur le bout de mon pied, je comprends vite ce que c'est et me retourne pour voir qu'il s'agit bien d'une petite femelle phoque m'invitant à jouer.

Sa bague montre qu'elle est passée par la clinique d'Océanopolis et l'île Ségal est justement le point de relâchement des bêtes soignées.

Son invitation au jeu devenant insistant et ne voulant pas toucher la bête qui l'aurait interprété comme un accord, je décide de lui crier dessus pour qu'elle reparte. Elle plonge alors vers le fond se cacher dans les algues. Je ne la reverrai plus.

La mer est belle et je finis alors très tranquillement cette 11ème étape.

Etape 11 : plage de Corsen - Ile Ségal (3450 m)


30 vues0 commentaire
bottom of page